Canard et les X Men (1/3)

slider23picto052_2

« Canard et les X-men »

— Sully ? 
— Oh oh…
— C’est canard.
— The Great Pretender !
— Ça va mon pote ? 
— Bof, bof. 
— Alors comme ça, j’apprends par Ninja que monsieur Sully – alias Vieux Pourri – fait des petites frayeurs à tout le monde ? 
— C’est chaud quand même ce qui m’arrive.
— Taratata… On en rigole tous entre nous. C’est pas le genre de truc qui gagne la partie contre toi.
— Ah ah ! C’est quand même la misère, Canard. Comme un combo migraine et gueule de bois, constamment qui te tape le crâne. 
— La migraine, c’est un truc de gonzesse. Ça va passer, on est confiant.
— En attendant, je suis interdit de télé ! Aucun écran ! Pas de jeu vidéo, rien ! Tu te rends compte ? 
— C’est momentané, c’est rien comme épreuve pour un Jedi comme toi…
— Et ma team « Dragon » ? Putain, je fais comment pour m’entraîner sur les cartes ? On avait une compétition prévue dans quinze jours…
— Mais c’est nul de toute façon ces compétitions de Call of Duty. Tu devenais complètement con avec ça ces derniers temps. Je trouve que c’est une bonne chose que tu lâches un peu la manette. 
— Sans écran ! Je fais quoi, moi ? 
— J’ai tout un tas d’auteurs à te conseiller, si tu veux.
— Comme Kundera ? 
— Entre autres…
— Comment je me suis emmerdé avec celui que tu m’avais conseillé… Putain, l’ennui. Je l’ai pas fini, d’ailleurs. Moi je pensais que ça parlait un peu de cul quand même Kundera vu qu’il a déjà été cité dans le milieu du X… 
— Je t’ai jamais vendu Kundera comme un auteur porno. Si tu veux lire un truc qui fouette un peu, faut plutôt te diriger vers des trucs comme « Philosophie dans le boudoir » de Sade ou « Women » de…. 


Le reste de la chronique est désormais disponible en version Kindle ICI (jusqu’au 31 aout 2016, PGC participe au concours des « Plumes Francophones », merci pour votre soutien)

Retour aux Chroniques
Lire la suite
Retour en haut de page

 

A propos de Canard :

Les autres commentaires de Canard

14 réponses à “Canard et les X Men (1/3)”
  1. Pilgrimwen
    09.01.2014

    Tjrs trouvé drôle le monde étudiant! L’impression que toutes sont en chaleur, tous sont en rut. Que le cul est le seul truc important… :/

    J’ai eu aussi droit à mon toutou. La nana en était même arrivée à me raconter sa vie, en long, en large et en travers…

    Drôle (bis) de lire Canard en train d’écouter PANTERA! J’me suis arrêté à « Far Beyond Driven », la suite m’a définitivement saoulé…

    • Canard
      09.01.2014

      De quoi ? Tu t’es arrêté à l’album Far Beyond ou à la lecture de la chronique ?

      • Pilgrimwen
        09.01.2014

        Oui oui, je me suis arrêté à l’album, non à la lecture! Très bon papier, au passage. Enfin, je ne pense pas être réellement objectif puisque j’ai apprécié la majeure partie de tes écrits.

        • Canard
          09.01.2014

          Tant mieux, tant mieux ;)

  2. Zardû
    09.01.2014

    A te lire Canardou, il s’agit bel et bien des X-men pendant les années Ass-ass… Vu le contenu de l’histoire, le morceau le plus approprié eût certainement été « Good friends and a bottle of pills », extrait du fameux Far beyond Driven, moult fois cité ci-dessus. Encore un effort et tu pourras acheter ta maison au Vésinet ;0)…

    • Canard
      09.01.2014

      Ass-ass : très bon.
      Le choix du titre ne sera compréhensible qu’à la lecture de la troisième et dernière partie de l’histoire.
      Patience et longueur de bite font plus que formes et rage, comme disait (presque) l’autre.

  3. Tonton
    09.02.2014

    J’ai jamais aimé Pantera, j’ai un live et far beyond driven, j’ai écouté Cowboys et Vulgar, y’a des trucs pas mauvais mais je ne suis définitivement pas fan de ce groupe.
    Sinon, ben comme d’hab, vivement la suite….

  4. KaosFactor
    09.04.2014

    J’aime bien cette mise en train.

    Mais je me sens moins impliqué, étrangement. Les années fac n’ont été pour moi qu’un long tunnel étrange, une espèce d’abandon de moi-même, un renoncement de personnalité. Enfin, un truc bizarre de près de 4 ans.

    J’aime beaucoup ton groupe de potes. Là, ça me renvoi vers mes amis du JdR. Même pièces dissemblables qui forment quand même un puzzle crédible et solide. Tu les fréquentes encore ou ils n’ont été que les « amis de fac » que l’on oubli aussi vite que les cours ?

    Parfois je me dis que je ne devrais lire tes chroniques que lorsqu’elles sont complètes. Cela serait plus logique et bien moins frustrant. Mais c’est plus facile à penser qu’à faire…

    • Canard
      09.04.2014

      Effectivement, il te faudra attendre la fin de l’histoire pour avoir une partie de tes réponses ;)
      J’envisage d’ailleurs de découper de moins en moins mes trucs. M’enfin oui.
      Je suis encore pote avec Ninja à ce jour (je lui avais même demandé d’intervenir en guest après la parution du dernier épisode).

  5. LTF
    09.04.2014

    J’ai quand même 2 questions qui me trottent par rapport à tes études :

    – Pourquoi avoir été en droit alors que ça ne t’attirait pas ? Visiblement t’étais plus branché littérature, critiques, etc.
    – Vu l’ambiance et ton caractère, c’est assez drôle de t’imaginer à Assas. Pourquoi t’as pas été genre à la Sorbonne ou une autre fac de droit moins connoté à droite sur Paris ?

    Sinon j’aime bien les débuts de cette série, on se demande si ça va aller au clash, vu que vous avez des caractères assez éloignés et qu’au fond t’as l’air 15 fois plus mature que les loustics avec qui tu trainais.

    • Canard
      09.04.2014

      Je crois avoir déjà répondu à cette question. J’étais mineur au moment des faits, je ne sais pas ce que je faisais ni pourquoi dans quel étagère, dites je le jure. Je voulais faire philo et me consacrer à l’époque à l’écriture. Mais j’ai pas vraiment pu faire ce que je voulais. J’avais une copine qui faisait du droit (à Assas) et je me suis dit pourquoi pas, après tout. Je savais pas trop quoi faire de ma peau dans l’absolu. Alors du droit, bon… Puis par « fierté » mal placée sans doute, j’ai persévéré en droit et passé le DEUG etc.

      • KaosFactor
        09.04.2014

        Ah, tout pareil ! J’ai jamais bien compris ce que je foutais là, d’ailleurs. Et sauf que moi c’était pour les potes par pour la copine.

        Mais j’ai eu bien moins de fierté que toi : j’ai laissé tomber pour aller bosser.

        Je suis honte…

  6. lucio51
    09.04.2014

    Moi qui exècre le concept de super-héros, trop américain à mon goût, j’ai quand même accepté aveuglément de lire le début de ton nouveau papier. Et soulagé de voir que c’est seulement un jeu de mot.
    C’est mon impression, ou tu t’éloignes quelque peu de l’univers du Métal cette fois-ci ?
    A moins que les X Men en question fassent un acte de bravoure sur fond de Pantera ( un petit ‘ Conceit’ ?) en plein amphi sous les yeux ébahis des étudiantes lubriques ?

    J’écris aussi des nouvelles ( dans un genre complètement différent par contre ) et suis assez friand des métaphores. J’adore celle du ‘type au regard triste nous toise d’un air gris anthracite’. Je vais peut-être de te la piquer celle-là haha

    Allez continue !

    • Canard
      09.04.2014

      Merci.
      Non, non. Cette histoire est bien connectée au Metal. Tu verras…
      Par contre ce qui est vrai, c’est que plus on ira vers la fin du Blog, plus le lien sera indirect ou plus nuancé.
      Je suis actuellement dans l’écriture de la quatrième saison et je me rends assez compte.
      Et c’est aussi ce qui me fait dire qu’il sera « temps » de tirer la révérence ;)


Répondre


Et aussi…

 

slider35
slider34
slider23_bonus
slider33bis
slider33
slider32
slider31
slider30