Dream Theater est un groupe de merde (partie 2 : suite et fin)

slider_07 picto052_2

Partie 2 : Pour le meilleur, mais surtout pour le pire (suite et fin).

3

A mon réveil, il est 3h du mat’ je suis en nage de sueur et j’ai l’impression qu’un tracteur m’est passé dessus. J’ai une soif violente, l’impression d’avoir tout un désert de sable dans la gorge. A moitié tremblant, je fais démarrer la voiture. Un quart d’heure de trajet pour rentrer chez moi. Mission impossible. Mes mains glissent sur le volant, je réprime une envie de vomir. Pourquoi je m’inflige des trucs pareils ? Comble de malheur de poisse : plus de batterie dans mon Discman. Je vais être obligé de rouler sans le son.

Pas un chat, quelques lumières au loin et les lampadaires me rappellent que je ne suis pas l’unique rescapé de quelque Apocalypse. Vu mon état, je décide d’éviter l’autoroute (trop de flics) et passe à travers villes. Je roule comme un zombie qui vient d’avoir son permis. Subitement, le « silence » m’est insupportable. J’allume le vieil autoradio et me mets à zoner sur les radios. Que de la merde. Je repense à ma cassette « Not of this Earth » coincé dans le lecteur et entreprends de la sortir par la force. Je tape dessus, la guitare de Satch redémarre. La bande doit être sortie car j’entends de la wawa en lieu et place d’un solo furieux. Je continue de taper sur l’autoradio de plus belle, en espérant que mes coups réparent l’autoradio. Le voyant lumineux s’éteint complètement, la machine se meurt sous mes yeux. Je l’ai assassiné avec du SATRIANI à l’intérieur.

Le reste de la chronique est désormais disponible en version Kindle ICI (jusqu’au 31 aout 2016, PGC participe au concours des « Plumes Francophones », merci pour votre soutien)

Retour aux Chroniques
Retour en haut de page

A propos de Canard :

Les autres commentaires de Canard

12 réponses à “Dream Theater est un groupe de merde (partie 2 : suite et fin)”
  1. Guillaume
    05.02.2013

    Ah le coup de l’enchaînement « Powerslave-Ancient Mariner » pour les trajets de 20 minutes, ça sent le vécu à plein nez !
    Perso mon combo préféré, c’est Peace Sells, SFSGSW, Rust In Peace sur un trajet de 2h… (ou 3 autres albums heavy/thrash de 40min)
    En tous cas, sympa cette chronique, comme toujours. J’ai bien aimé la sympathie que t’as fini par éprouver pour ce type qui avait des goûts opposés aux tiens.
    J’avoue ne jamais avoir survécu à l’écoute complète d’un Dream Theater, ce n’est pas faute d’avoir essayé mais c’est vraiment pas mon truc, donc bravo à toi si t’es arrivé à la fin de Awake.
    Finalement t’as revu le gars ? Il t’as relancé sur le sujet ?

    • Canard
      05.02.2013

      Je suis resté un temps en contact avec le gars en question. Puis on s’est perdu de vue. Comme souvent.
      C’est grâce à lui que j’ai un peu « compris » ce que pouvaient aimer les fans de DT dans DT justement.
      Puis il m’a fait découvrir pas mal de groupes comme Pain of Salvation, Van Den Plas (donc) ou Stratovarius.
      Sinon merci pour ton commentaire !
      @ bientot
      Canard

  2. Tonton Rockhard
    05.02.2013

    J’ai jamais réussi a conduire avec de la musique au casque, il faudra que tu me donnes le truc, ça pourrait m’être utile au boulot!!!

    • Canard
      05.03.2013

      Y a pas de « truc », c’est juste une mauvaise habitude. Prise avec le temps. A force de pas supporter la radio, à force de rouler avec des gens qui écoutent de la merde.

  3. ZEJACK
    05.02.2013

    Raahh VANDEN PLAS j’ai aussi découvert avec FAR OFF GRACE et depuis j’éprouve une grande « tendresse » pour ce CD qui a bercé ma vie un moment. Je suis devenu fan même si j’ai un peu laché depuis.

  4. Toni la Nécrose
    05.02.2013

    Ahah, « catchy », le mot préféré de ceux qui écoutent de la daube et qui veulent t’y faire accrocher ! J’aime vraiment te lire. Sérieux.

    • Canard
      05.03.2013

      Merci beaucoup. J’espère que tu continueras longtemps à aimer ;)
      Le prochain papier est gratiné.

  5. Toni la Nécrose
    05.02.2013

    Au fait mec, je sais pas si t’es au courant mais dans le cas contraire je me dois de te l’annoncer… Jeff Hanneman est mort. :(

    • Canard
      05.03.2013

      Je viens de l’apprendre. C’est triste. Rust In Peace Jeff.

  6. Ozkar Krapo
    05.04.2013

    J’peux pas blairer le métal… rien de rien… même pas les basiques.
    Mais, en revanche, je peux saisir tout l’engouement qui accompagne les récits. Ces séries sont hilarants… C’est un plaisir de les suivre. On discutera jamais musique, on se foutrait sur la gueule… J’espère bien lire ça en bouquin un de ces quatre.

    • Canard
      05.06.2013

      Ca me fait penser qu’il faut que je rappelle Flammarion.
      Merci en tout cas. J’espère que les prochains papiers te plairont tout autant.

  7. Fitch Zardû
    11.21.2013

    Ces histoires de deal, ça me rappelle l’ambiance de la trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn, à voir et revoir absolument.


Répondre


Et aussi…

 

slider35
slider34
slider23_bonus
slider33bis
slider33
slider32
slider31
slider30