Zardû (1/4)

slider12picto052_2

« For those of you who wonder what happens when a diehard fan of Slayer meets another diehard fan of Slayer at Work, the answer is just below »

 DIRECTEUR GENERAL :

Oui bonjour, Monsieur Canard c’est ça ? Vous me paraissez bien jeune pour le poste… Z’avez quel âge ? Woooooo ça ne nous rajeunit pas comme on dit. Je me demande si la Directrice Administrative et Financière a bien fait de vous engager quand même. On vous paie combien ? Une misère, bon ça va. On pourra dire qu’ici on donne sa chance aux jeunes, pas vrai ? Ah ah (rire cynique). Bon assez rigolé. Pourquoi vous gesticulez comme ça ? Je ne sais pas trop ce qu’on vous a raconté à l’embauche, aussi je vais essayer d’être clair : les « RH » on s’en fout pas mal dans les parages. Ce n’est jamais « le lieu de la stratégie » comme on dit poliment. Tout au plus du « back office » de Direction. Et ça tombe bien, parce que c’est moi le directeur. Donc vous faites ce que je dis ou vous faites en sorte que ça serve mes intérêts, ok ? Si ça foire, ce sera vous le responsable vu que vous êtes payé pour ça. Et si c’est un succès, c’est moi le patron. Compris ? Vous transpirez, vous avez chaud ?

Votre période d’essai est de six mois « légalement » (il fait les « crochets » pour montrer la relativité du terme), mais je vous le dis, entre nous on parle d’une période probatoire d’un an pendant laquelle vous devrez atteindre trois objectifs. C’est seulement quand ces trois objectifs seront réalisés qu’on parlera de passage en CDI. Pardon ? Ah mais je m’en fous de ce qu’il y a marqué sur votre contrat. La Directrice Administrative et Financière marque ce qu’elle veut, c’est moi le patron. Je viens de vous expliquer un peu les choses. Donc on va dire qu’il y a ce qui est écrit et il y a ce que je vous dis de faire. Vous m’avez l’air nerveux, dis donc.


Le reste de la chronique est désormais disponible en version Kindle ICI (jusqu’au 31 aout 2016, PGC participe au concours des « Plumes Francophones », merci pour votre soutien)

Retour aux Chroniques
Lire la suite
Retour en haut de page

A propos de Canard :

Les autres commentaires de Canard

21 réponses à “Zardû (1/4)”
  1. Kommander
    10.16.2013

    Et la collègue ne réagit pas devant cette discussion ?

    Sinon, ce doit être le seul papier (hormis ceux avec J.F) où un hardos ne se plante pas. Là, ça donne envie de lire la suite.

  2. Tonton
    10.16.2013

    Et il va comment Zardu? Maintenant? Je l’avais un peu oublié, tu le vois toujours? Sinon c’est vrai que c’était un sacré specimen!!!

    • Canard
      10.16.2013

      C’est devenu un False qui écoute Mylène FARMER.
      Pour de vrai, il va « over bien » (comme il dit). Toujours à fond dans la gratte et nos groupes de merde.
      Ca fait un moment qu’on s’est pas vus (à mon grand dam), mais il fait partie des personnes que je « vois » constamment, tous les jours.
      Sans pour autant être physiquement près de lui.

      • Kommander
        06.09.2014

        A propos de groupes, vous avez vu, Zardû et Canard ?

        Steve « Retro » Souza est revenu dans Exodus.

  3. 10.16.2013

    Je vois même pas pourquoi on discute, Slayer c’est de la merde.

    • Canard
      10.16.2013

      Je suis tellement content que tu me fasses l’honneur d’un commentaire ici bas que je publie ton commentaire inintéressant. Et mon petit doigt me dit que si tu te donnes cette peine, c’est pasque tu fais ta jalouse vis à vis de Zardû comme quoi je l’aimerais plus que toi gnagna.
      Pourtant je te l’ai déjà dit, c’est pas que je l’aime plus, c’est juste qu’avec lui c’est « différent ».

  4. 10.16.2013

    Zardû vous confirme qu’il va « over bien ». Après avoir auto-produit l’album « Rien à se mettre sous l’âme? » en 2010, il a fini d’écrire la suite. Le prochaine album de son style anti taf appelé SWOTCORE, fera l’objet d’un enregistrement en 2014 quand il aura quitté le job alimentaire inepte qu’il occupe en ce moment. « Bullseye », extrait de cet opus, est déjà disponible sur cette page : http://www.dailymotion.com/fitch_dealer_spirituel#video=xpr3zf

    Abito

  5. chipstouille
    10.16.2013

    Mais c’est qu’il spoilerai presque la fin l’animal!
    La bise à vous deux depuis la péninsule bretonne.

    Papier succulent, encore plus quand on vous connait tous les deux.

    • Canard
      10.17.2013

      Ah mais t’es encore là ? Je me demandais si tu lisais encore mes salades, vu que j’avais pas eu droit à un commentaire depuis un moment…
      Effectivement, je me souviens maintenant que tu as rencontré Zardû au concert de Kreator. C’était avec toi, je crois, où après le concert, on avait joué au « jeu du riff » dans un bar en face de l’Elysée, non ?
      Content de voir en totu cas que tu es encore dans les parages !

      • Sharrjin
        10.19.2013

        Qu’est-ce que c’est le jeu du riff? :D

        Sinon il faudrait que je te dise des trucs pour te soutenir parce que j’aime tes histoires de baroudeur alliage aluminium inoxydable 95% trüe mais je suis un feignant alors je vais mollement agiter la main en signe d’encouragement dans ta direction.

        *agite la main*

        Voilà, pis continue, quoi.

        • Canard
          10.22.2013

          C’est le geste qui compte alors, on va dire.
          Pour le jeu du riff, tu auras la réponse ce jour dans « Zardû II » (la revanche).

  6. Tonton
    10.16.2013

    Pourquoi « Fitch »? Tu as oublié ton glorieux prénom Michaïl?

    • Canard
      10.17.2013

      Je réponds pour lui : je crois que le « Fitch » est en référence à la fameuse agence de notation qui décrète les AAAA des andouillettes. Ca colle bien avec sa vision anti-économique des choses.

  7. Axldobby
    10.17.2013

    Bien! J’adhère à ce premier chapitre! :) Par contre, hum… je n’aime pas particulièrement SLAYER. J’suis le pov’ plouc qui n’adhère qu’à ANTHRAX… :/

  8. chipstouille
    10.19.2013

    Mais oui, je suis toujours là. J’ai juste pas forcément grand chose d’intéressant à dire suite à la lecture de tes chroniques, c’est tout.

    Je t’ai dit, je suis abonné à une et une seule newsletter, celle de ton site. Je lis pas forcément le jour même de la parution, mais je lis! Et j’attends la suite avec impatience :)

    • Canard
      10.22.2013

      Cool de te savoir dans les parages ;)
      Et la suite c’est pour aujourd’hui. Normalement.

  9. Dastan
    10.20.2013

    Ah ouais … quand je rencontre quelqu’un qui a les mêmes goûts musicaux que moi je suis content – c’est rare – mais pas à ce point non plus. Ils sont fous ces fans de Slayer …
    Curieux de voir la suite.

  10. Dth
    10.24.2013

    Je viens de découvrir ton blog, c’est vraiment très sympa à lire.

  11. Dth
    10.24.2013

    Et je viens aussi de relire mon commentaire, qui est aussi inintéressant à lire que ton blog n’est le contraire, et même ça là, c’est pas français.
    Je ferai mieux à ma prochaine intervention, divine de préférence.

    • Canard
      10.25.2013

      Ah ah !
      Ceci étant, si tu découvres mon petit site, on peut espérer que les précédents papiers t’inspirent un peu plus aussi ;)
      Bonne lecture dans tous les cas. Et bienvenue aussi.

  12. Skyzosheep
    10.22.2014

    Slayer? Le meilleur groupe de metal? Moi perso je pencherais plus pour Kreator… Enfin c’est une vision personelle :p


Répondre


Et aussi…

 

slider35
slider34
slider23_bonus
slider33bis
slider33
slider32
slider31
slider30